Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 14:29

 Visal Hout : Profession "Tuk-Tuk driver !'

Visal Hout (vhout.taxi@hotmail.com)

Tel : (855) 12 57 09 95





cambodge2-138.JPG

Visal et son tuk tuk de location

Cette page est dédiée à  Visal Hout (vhout.taxi@hotmail.com) , chauffeur de tuk-tuk à Siem Reap ,(ville situé prés du Tonlé Sap lak et des temples d'Angkor), qui essaye par le travail de joindre les deux bouts.Visal Hout, est un jeune de 24 années, qui est parti de sa campagne  , sa famille étant de phumi preie . Son exode fut obligatoire, car son pére fut exécuté par les Kmers rouges, et c'est à lui que revient la lourde charge de faire vivre sa famille.

cambodge2 163

Il est maintenant, chauffeur de tuk tuk à Siem Reap et proméne les touristes à travers les majestueux sites d'Angkor.

cambodge2 141

cambodge2 169

Et le casque , mister Vidal ???

cambodge2 289

On the road again ...............!

. Il faut savoir , qu'il existe une formidable entraide entre ces chauffeurs, car lorsque j'ai débarqué du bateau reliant Battambang et Siem Reap, Visal m'attendait avec un écriteau où était noté "Welcome mister Franck", c'était CHHAT MENG (chhat_meng01@yahoo.com), chauffeur de tuk tuk à Phom Penh qui l'avait prévenu de mon arrivée.





cambodge2 004

Crevaison, réparation pays!


cambodge2 005

1000 keps ( 1/4 de dollar) pour une réparation!

cambodge2-073.JPG

Causette entre 'Tuk-Tuk' drivers


cambodge1et2 151


Cool la vie de tuk-tul driver !



Le Tuk tuk Cambodgien est totalement différent de celui que l'on trouve en Thaïlande, il est constitué d'une moto et d'une remorque et trés souvent le chauffeur paye la location soit de la remorque, soit de la moto. Visal lui était propriétaire (à crédit, le système micro-crédit fonctionne assez bien au Cambodge) de la moto et louait la remorque (3 US dollar ), par jour.

cambodge2 139

Station d'essence pays!

Le touriste lambda, paye 10 USD / jour le tuk tuk avec son chauffeur. Etant dans la situation d'un nanti (trés relatif), j'ai décidé de lui payer 20 USD /jour, la location . et au bout de 6 jours , une petite prime subsentielle.

. Avec cette petite somme, Il a pu mettre son projet en place, acheter une remorque neuve (1000 USD ,toujours en passant par le micro crédit)! J'ai pu à ma grande joie , partager ses angoisses (ah la couleur ?), ses joies et son bonheur d'avoir le sentiment d'être libre. J'ai été nommé parrain de son nouveau tuk tuk, avant la bénédiction d'un moine boudhiste.

cambodge2 160

Finition du nouveau tuk tuk , l'angoisse de la couleur !

cambodge2 161


cambodge2 221

Magasin de vannerie , pour l'achât de la natte qui servira d'isolant pour le toit !


cambodge2 232

Je lui ai offert cette petite glacière pour les boissons fraîches!

cambodge2 233

Pose de la natte qui en doublage du toit, protègera le touriste de la chaleur!

cambodge2 276

Et voilà , mon nouveau filleul!

cambodge2 282

Mon pote Visal, fier comme Artaban!


cambodge2 280

Visal et sa petite famille m'honorant d'un super repas Cambodgien !

cambodge2 278


cambodge2 279


Dans son dernier mail, il me décris la difficulté de travailler actuellement, je ne peux hélas pas faire grand chose pour lui, hormis de vous le recommander et de vous communiquer ses coordonnées.

Hi Franckfauvel!
Thank you for having your Email.How was your trip back home? I am so very happy to see you Email.you are a very good people and I was very lucky to meet you that gave me a job to support in my family life.I have never forgotten your kind in my mind. now I am very often free it is not so busy every day with my Tuk Tuk business.I already sent my Adress,
I am living at Kous Village,Svaydangkum Commune,Siem Reap Cambodia,Route#6 to Airport and just off small road around 500m I am not so good to understand about the internet but I will try best to check it and learnt more all this because it is a very importent for me to find touris and get job from people in the world but what is the tittle of website? you sould use letter Angkor before.I think we will meet you some time or next year./
Take Care
Visal,

Visal Hout (vhout.taxi@hotmail.com)

Tel : (855) 12 57 09 95
Partager cet article
Repost0

commentaires