Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 16:12
Le Dodo Rhum est ‘’the place to be’’ à Phnom Penh.

 

Les rhums arrangés de la Réunion ont trouvé leur fief à Phnom Penh. Lieu de rencontre désormais célèbre au sein de la communauté expatriée de la capitale, le Dodo Rhum va bientôt fêter ses quatre ans.

 

remy-dodo-cambodge.jpg

Le patron, Rémy, est originaire de l’Oise. Il s’installe au Cambodge avec sa femme cambodgienne en 2004 et ouvre son premier bar "le paradize". L’expérience leur plaît, ils décident donc de poursuivre leur expérience en ouvrant un bar aux couleurs créoles. Rémy est chargé du bar et de la cuisine, sa femme Monica est la pro de la négociation avec les fournisseurs.

 

rhum

 

 

Les Rhums arrangés sont la pièce maîtresse de ce nouvel endroit. Ils sont tous faits maison, et les matières premières viennent directement de la Réunion ou de Madagascar. Rémy est aujourd’hui en mesure de proposer une vingtaine de parfums, parmi les plus insolites le rhum pruneaux ou encore le rhum café. Sinon pour les éternels, il y a la vanille, les épices, la passion etc. Le Dodo est donc le premier bar à rhum de Phnom Penh et ses adeptes en font un lieu de rassemblement privilégié.

 

 

rhum-cambodge


A boire et à manger
Côté cuisine, le chef prévoit un plat spécial tous les lundis. Il est préférable de réserver à l’avance pour être sûr d’en profiter. Sinon, pour les autres soirs, la carte n’est pas en reste avec ses ravioles de Saint-Jacques à la coco ou le civet de canard cuisiné à la réunionnaise, sans oublier l’indispensable rougaille saucisse. De quoi se mettre dans l’ambiance rapidement.

 

rhum-arrange.jpg



L’endroit est cosy. Les couleurs chaudes créent un sentiment de convivialité instantané. Le contact y est facile et agréable. L’agencement évite le cloisonnement entre les groupes d’amis et rassemble tout le monde. Le patron et sa famille sont très appréciés des noctambules.

 

 rhum9um

 

 Ils vous accueilleront avec plaisir et prendront part à la fête sans difficulté. Petit à petit, c’est un grand groupe d’amis qui s’est formé au Dodo Rhum. L’endroit est aussi devenu idéal pour les fêtes d’anniversaire et les pots de départ.

Bref, la musique, le rhum, des gens agréables : tout y est pour passer une bonne soirée !

 (www.lepetitjournal.com/cambodge.html)

 

Recette du rhum Letchies

 

Eplucher et dénoyauter une quinzaine de letchis
Les mettre dans une casserole à feu doux, et ajouter du miel. Au bout d'une dizaine de minutes, alors que le tout commence à former une confiture épaisse, verser dans un bocal.
Ajouter 1.5 litre de rhum
Ajouter 2 gousses de vanille fendues dans la longueur
laisser macérer 6 mois dans le noir (sinon, les letchis noirciront).

Partager cet article
Repost0

commentaires