10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 10:23

Tout d'abord toute mes excuses, car ayant eu des problèmes de PC, d'internet et photocopieuse, dus sûrement aux orages sévissant sur la Réunion.

Autre problème du à mon ignorance totale dans la manipulation de l’informatique, j'ai perdu à peu prés 2200 photos de mon dernier voyage  (j'avais cru bien faire en voulant formater mon disque dur externe et j'ai tout effacé) !

Mon réparateur à qui j'ai confié l’animal, me dit qu'il a peut-être une petite chance de récupérer les données. Enfin je l'espère! Donc je ne pourrai mettre pour l'instant la suite de Siem Reap et attaque un nouveau post sur un coin du Cambodge que j'aime passionnément!

La région de Kep.

Nous avons quittés Koh Dach et les enfants, heureux d'avoir pu apporter un petit moment de bonheur dans leurs vies, heureux d'avoir pu faire connaissance de Roger et de sa Femme Vana, deux être humains au coeur gros comme cela, cela fait du bien de rencontrer des gens qui partagent volontiers leurs coeurs.

Aujourd’hui, c'est le 31/12/10, et nous arrivons l'après-midi du réveillon à Kep, après un voyage en bus assez sympa dans des paysages reposants.

J'avais réservé et confirmé deux chambres au Raingsey bungalow (35 USD la nuit) et qu'elle ne fut pas ma surprise, lorsqu'à l'accueil, une jeune Khmère m'annonçât que "all is full! No room !" grrrrrrrrrrrr!!, je ne vous remercie pas Mister kim, manager, lorsque l'on a aucune parole, on ne travaille pas dans le tourisme !!!

Mister No, notre nouveau chauffeur de tuk-tuk, téléphone à gauche et à droite et chaque fois, la même réponse ! "all is full! No room !"!

bangkokkep2011 003

MisterNo et manu à l'apéro!

bangkokkep2011 011

Mister No, trés fier de sa montre , mais qui hélas ne fonctionne plus depuis cinq ans ! lol!

Au bout d'un dixième appel, Mister No à une réponse positive pour le Vanna Bungalows, à 2 minutes plus haut dans le virage du Raingsey Bungalows !

Accueil très sympa et chambre très confortable, avec une vue superbe sur l'île  de Phu Quoc et en face du coucher de soleil !

Pour la petite histoire une piscine grandiose était à la fin de la construction, alors actuellement cela doit vraiment être tout much !!

bangkokkep2011 054

Seulement le week-end approchant, on nous signifie que demain, il va falloir trouver une autre solution de logement.

(Vanna Bungalows, Kep, Cambodia, ph. 012 - 755 038, vannabungalows@yahoo.com)

Heureux et soulagés (il y a toujours la possibilité de dormir dans des hamacs, dans des abris prévus à cet effet), nous nous préparons pour aller faire la Fiesta pour le reveillon!

bangkokkep2011 005

bangkokkep2011 043

D'après notre Mister No , La grande boum aura lieu sur la place centrale !

bangkokkep2011 012

bangkokkep2011 004

Aprés, un apéro arrosé avec Mister No et ses potes , un rhum locale qui démolit les neuronnes, le tout agrémenté d'Angkor Beer , nos voilà tournant, avec tous les Cambodgiens, autour du sapin qui symbolise le centre de la place! Twist, chachacha, rock et la danse phare, que j'adore : le Ramvong (រាំវង់) (  Il s'agit d'une danse lente, qui s'effectue en marchant lentement  sans interruption en cercle, et qui incorpore les mouvements gracieux de main et le travail de jambes simple. Les hommes et les femmes participent au même cercle. Cette danse est encore populaire aux parties traditionnelles de Khmer comprenant des mariages.)

bangkokkep2011 021

Je suis là!!

bangkokkep2011 016

bangkokkep2011 014

bangkokkep2011 020

bangkokkep2011 008

Bizarre ces Barangs, qui se trémoussent !!

bangkokkep2011 022

bangkokkep2011 039

bangkokkep2011 036

Mieux que la Techno lol!!

bangkokkep2011 040

Les mains en bas ! manu ! lol!!

bangkokkep2011 044

bangkokkep2011 047

bangkokkep2011 049

Retour au Vanna guesthouse!!

bangkokkep2011 052

Reflexion philosophique, avec pensées à la famille et aux potes qui sont à la Réunion!

bangkokkep2011 053

Good Night and Happy new year, my friend !!

Kep est au départ, une station balnéaire créée par les colonialites Français , vivant dans le Tonkin et appréciant , la qualité de vie de cette paisible bourgade.

bangkokkep2011 055

Le matin au Marché

bangkokkep2011 062

bangkokkep2011 063

bangkokkep2011 067

Kep est une petite ville balnéaire située sur un groupe de collines descendant vers la plage.

bangkokkep2011 056

Des îles Cambodgiennes et Vietnamiennes  sont juste au large.

C'est à une demi-heure à Kampot et à 2 heures de Sihanoukville.
bangkokkep2011 057
. Bungalows, villas, maisons d'hôtes et hôtels sont situés sur les collines et les plages.

bangkokkep2011 058

Il n'y a pas beaucoup d'activités à Kep, c'est considéré généralement comme un lieu de détente, jouissant de l’excellence des fruits de mer, des promenades, des trekkings sur les collines, de la navigation de plaisance.

bangkokkep2011 059

bangkokkep2011 061

Les nasses enfermant les délicieux crabes ! A gouter, déguster et apprécier !! Miammmmmmmmmmmm!

bangkokkep2011 060

bangkokkep2011 064

Animaux en coquillage, tellement Kitch, que j'ai craqué !!lol!

bangkokkep2011 065

bangkokkep2011 066

La frontière et les îles Vietnamiennes sont toutes proches. C’est un endroit paisible où, il fait bon se détendre et apprécier la beauté des paysages.