Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 11:43

 

Merci à tous les amoureux du Cambodge , ce post vous est dédié !

 

Bande de coquins et de coquines, si vous vous attendiez à avoir un remake de l'amour fusionnel de Betty (béatrice dalle) et de Zong (jean-hugues Anglade), vous vous plantez , il s'agit de la température de ce matin à la ville du Port et en plus à l'ombre.

 

cambodia-au-port 1745

 

Un petit post dédié à un peuple et à un pays pour lequel, lors de mon dernier voyage , je me suis permis d'y accoler le mot Amour !

 

cambodia-au-port 1690

 

Madame ? de la famille Royale, Chef d'orchestre, chanteuse et chorégraphe , avec le traducteur pays !!

 

cambodia-au-port 1691

 

C'est vrai que l'atrocité de la pensée humanitaire aurait pu à jamais cataloguer le peuple Kmer et le Cambodge comme une étiquette de la folie destructice humaine , mais la vie a souvent démontré que la plus belle des roses pouvait pousser sur un tas de fumier , C'est peut-être cela la beauté et la magie de notre existence, alors pourquoi s'en priver ?

 

cambodia-au-port 1689

 

cambodia-au-port 1693

 

Cet art n'est pas inaccessible au profane mais a une valeur universelle qu'au début du siècle notait Auguste Rodin : "Ces Cambodgiennes nous ont donné tout ce que l'antique peut contenir ; leur antique à elles qui vaut le nôtre. Nous avons vécu trois jours d'il y a trois mille ans. Il est impossible de voir la nature humaine portée à cette perfection. Il n'y a eu qu'elles et les Grecs".

 

cambodia-au-port 1731

 

cambodia-au-port 1724

 

cambodia-au-port 1729

 

cambodia-au-port 1744

 

En bref, j'avais tenu en ce jour, participer, à ma manière ,  simple, pleine de compassion et de tolèrance à l'invitation faite par la ville du Port et mettant en "Vedette" le Cambodge. J'ai passé , trés sincérement , un petit moment de bonheur, en pensant à tous ceux qui m'ont fait aimé ce pays et j'étais aussi trés fier de dire que j'aimais ce pays , alors que Dieu sait que j'ai eu le bonheur d'en connaitre des centaines d'autres!

 

cambodia-au-port 1704

 

Non, non et non !! Pour toutes les traductions voir Roger , c'est un Fada et fana et un vrai pro, il saura toujours vous apporter la vérité afférente à ce pays !!!  http://villakohdach.unblog.fr/

 

cambodia-au-port 1705

 

cambodia-au-port 1706

 

cambodia-au-port 1707

 

 

cambodia-au-port 1708 

 

cambodia-au-port 1709

 

cambodia-au-port 1711

 

cambodia-au-port 1712

 

cambodia-au-port 1714

 

cambodia-au-port 1715

 

cambodia-au-port 1695

 

cambodia-au-port 1696

 

cambodia-au-port 1697

 

cambodia-au-port 1701

 

cambodia-au-port 1703

 

cambodia-au-port 1694

 

cambodia-au-port 1723

 

cambodia-au-port 1721

 

L'art de faire un masque !!

 

cambodia-au-port 1716

 

cambodia-au-port 1717

 

cambodia-au-port 1718

 

cambodia-au-port 1720

 

cambodia-au-port 1746

 

Bonbons Coco Pays , histoire de finir sur une douceur .........!

 

 

Ps : Les photos que je mets en ligne , on étés prises ce matin , mais c'est clair qu'il ne réflete pas la réalité au niveau du public , les Créoles de la Réunion étant des gens adorables , je sais d'avance , qu'au fond du coeur de tous les Cambodgiens qui participent à cette évenement , qu'il y a aura une trace et un sillon indélibile dans leurs pensées ! Merci !!

 

N'oubliez pas qu'un peu d'Amour peut rendre des gens heureux et que ce n'est pas si difficile d'accepter de vouloir apprendre à Aimer !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Fazen, je découve ton blog grâce à Roger et la villa Ko Dach pour laquelle mon mari et moi avons eu un gros coup de coeur.a bientôt sur facebook, le forum cambodge ou mon blog où je t'accueillerai avec plaisir ! misha (michele)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Trés gentil comme message, au plaisir franck<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Trop bien Frank .... j'aurais bien aimé y être pour découvrir tout cela en ta compagnie .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre