Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 09:01

Souvent, et je m’en excuse je parle que du Cambodge, pourquoi ?

 

bangkokkep2011 345


Très bonne question, pourtant né à Haïphong au Vietnam, ayant connu une de multitude de pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du sud  et aussi de l’Asie du sud-est, mon penchant affectif est attiré par ce pays et sa population !

bangkokkep2011 342

Je ne sais pas trop pourquoi réellement ? J’ai aussi trouvé le sourire et l’hospitalité des gens, aussi bien au Laos, en Birmanie, parfois en Thaïlande et en Malaysie ;

cambodge map

Des chocs violents affectifs, j’en ai connu quelque uns, lors de mon arrivée à Fernando de Noronhia après  24 jours de traversée de l’atlantique sur « La vieille histoire » ancien sloop d’Alain Gerbeau, lors de la découverte des savanes africaines  et leurs animaux sauvages, lors de l’irruption de la Fournaise, lors de la découverte des temples d’Angkor, lors de mon arrivée sur Koh Dach   , lors de la visite  du mont Popa en Birmanie et pour finir lors de mon arrivée à Kep avec ses décors irréalistes ;

bangkok maurice 048

 Je parlerai succinctement de Kâmpôt, ville souvent délaissée par les voyageurs et qui pourtant mérite à bien des égards qu’on s’y arrête.

bangkok maurice 058

On ne peut que tomber sous le charme de cette petite ville située sur la côte sud du pays. Bordée par la rivière Preaek Tuek Chhu, Kâmpôt est un havre de paix.

bangkok maurice 053

Kâmpôt est située à cent quarante kilomètres au Sud-Ouest de Phnom Penh, Kâmpôt est une ville côtière particulièrement charmante.

bangkok maurice 055

Proche de l’embouchure de la Rivière Preaek Tuek Chhu, tournée vers la mer et le couchant, Kâmpôt séduit les visiteurs par son atmosphère d’ancienne ville provinciale, par sa tranquillité, par l’architecture coloniale de ses vieilles maisons, par son vieux marché et son port de pêche désuet.

Captureuè


bangkok maurice 050

Kâmpôt est surtout connu sur la carte mondiale des épices grâce à un produit typique : le poivre aux saveurs originales, considéré commun l’un des meilleurs poivres du monde. Depuis le temps de la colonisation française, le poivre vert de Kâmpôt est reconnu comme étant l’un des poivres les plus gouteux et savoureux par les connaisseurs.

bangkokkep2011 314

 

bangkokkep2011 316

 

èyj

Au niveau des logements, je vous conseillerez de vous rapprocher de la Java Bleu, où son propriétaire sera toujours disponible pour vous aider dans vos recherches « 27 Phoum 1 Ouksophear | Kampong Kandal, Kâmpôt 99 »

bangkok maurice 052

 

et les Manguiers dont les propriétaires ont toujours eu la gentillesse de répondre à mes questionnements.  « E-mail : mango@mfone.com.kh ; mangotree.kampot@yahoo.com 
Téléphone: 092 33 00 50; ou 090 33 00 50,
De l’étranger:   855 92 33 00 50; ou 855 90 33 00 50 "

 

Capturegg 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires