Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 15:45

100 SAO

Aujourd’hui, c’est un petit coup de pouce que je donne à une association située à Kep (sud-est du Cambodge) qui a besoin de vos dons pour continuer leurs travaux qui méritent tout notre respect.

Avec  un peu d’Amour et d’amitié, lorsqu’ils viennent du cœur, l’Etre Humain est capable de belle chose.

C’est pour cela, que je me permets, avec l’autorisation de Mr Jean-Claude Mortier, de faire ce petit post qui j’espère de tout mon cœur, vous feras agir d’une manière positive.

 

Pour avoir des précisions, le mieux est d’aller sur le blog  www.association-together.org

1

UN merci à Together pour le partage des photos !

 25

TOGETHER WE ARE STRONGER!

“FENDS LE COEUR DE L’HOMME ET TU TROUVERAS LE SOLEIL” écrit une femme d’action qui s’est impliquée une grande partie de sa vie dans l’action humanitaire à l’étranger. Le but de Together est de fonder ENSEMBLE un réseau d’échange dynamique et interactif de fraternité universelle de cœur pour nous entraider mutuellement dans nos domaines respectifs de compétence.

 ALLTOGERTHER201312-1024x768

Together  association Loi 1901 a  été fondée en 2012 avec pour objet de créer puis de gérer des CRECHES SOLIDAIRES (enfants de 3 mois à 6 ans) dans les pays qui en sont dépourvus. Une première crèche a vu le jour à Kep dans le sud Cambodge. L’objectif non encore atteint est de rendre leur fonctionnement auto suffisant.

 OUVERTURE2

Together  rassemble des humanistes de sensibilités différentes et multiples afin de réaliser les projets qui leur tiennent à cœur ou aider à la réalisation de projets enthousiasmants de personnes en qui ils ont confiance. Une démarche s’impose : se donner la main pour aller de l’avant : voyager, créer, rêver, bâtir des projets ENSEMBLE.

 ENFANTS-BALANCOIRE-1024x768

L’objectif est de faire ENSEMBLE une brèche dans l’UNIVERS DU COEUR. Le principe est d’apporter un soutien aux plus démunis ou aux plus solitaires à travers la Planète mais qui ont le potentiel, le courage et la foi pour savoir mettre en action leurs rêves. L’esprit est de tenter d’améliorer la condition humaine ou le fonctionnement de certaines structures de notre monde pour faciliter «le mieux vivre» de nos semblables. Conseils, «buzz», encouragements, parrainages, toutes vos ACTIONS, qu’elles soient amicales ou financières, peuvent contribuer à faire d’un projet une réussite qui soit aussi la vôtre.

 OUVERTURE5

Les volontaires favorables à notre cause pourront sur place  partager leurs expériences personnelles ou professionnelles ainsi que leurs talents pour créer des liens interculturels et intergénérationnels. C’est aussi une façon de constater sur place la transparence d’un  projet et de l’améliorer de façon continue.

 OUVERTURE4

L’idée est que le temps n’est pas seulement de l’argent mais aussi : LA RELATION DANS L’UNIVERS DU COEUR!

     

“FENDS LE COEUR DE L’HOMME ET TU TROUVERAS LE SOLEIL”

 

1$ NOURRIT 1 ENFANT / 1 JOUR!

 49

Un jardin d’enfants est le premier pas vers le développement des facultés, on y apprend les premières notions de la vie en société : partage, respect de l’autre, gratuité de l’amitié. Le besoin d’une crèche est vital à KEP (Sud Cambodge près de la frontière du Vietnam) car il n’existe aucune structure similaire

AIDEZ-NOUS!

• Aujourd’hui,  je vous encourage chaleureusement  à venir vous joindre à Together

Car «ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORTS!»

• COMMENT?

• Nous avons besoin de votre soutien :

• donner votre amitié

• partager vos compétences

• donner  de votre temps en faisant parler de nous

• participez financièrement en faisant un don pour l’achat, de lait,  d’équipements

Les volontaires favorables à notre cause pourront sur place  partager leurs expériences personnelles ou professionnelles ainsi que leurs talents pour créer des liens interculturels et intergénérationnels. C’est aussi une façon de constater sur place la transparence d’un  projet et de l’améliorer de façon continue.

 53

Le sage Chinois Tao-Te-Ching  affirme : « L’arbre qui remplit le ciel est né d’une toute petite graine. La tour de neuf étages a commencé par une motte de terre. Le voyage de mille lieues commence avec le premier pas hors du seuil». Cette phrase remplie d’une belle sagesse m’a conforté fermement dans ma décision de venir en aide aux enfants qui sont l’héritage et la richesse des nations.

• Je suis certain que votre générosité saura s’épanouir dans ce projet  qui permettrait «aux petites graines» de se développer en toute sérénité afin qu’elles deviennent de «beaux arbres» qui puissent se déployer dans le ciel.

 

Together

www.association-together.org

 

www.facebook.com/associationtogether

CONTACTS

 Together sur les réseaux sociaux

   

Contactez-nous directement par téléphone ou e-mail

Jean-Claude Mortier

jc.mortier@association-together.org

unyc@ymail.com

Téléphone  France : 06 36 65 38 69

 

Téléphone Cambodge : Cel : (00855) 88 300 99 63  Fixe : (00855) 36 21 01 70

 

Adresse Postale

Association Together

61 rue Caulaincourt

75018, Paris.

   BOY-5-FINGERS

AIDEZ NOUS par votre contribution…MERCI !

 

Avec 1$ 1 enfant est nourri 1 jour!

 

Avec 10$ nous achetons une boite de lait pour nourrir un bébé une semaine!

 

Avec 100$ nous pouvons acheter les médicaments essentiels pour les enfants!

 

Avec 600$  par an un enfant  de la crèche  particulièrement défavorisé peut être accueilli en famille d’accueil!

SAO LE PREMIER BEBE Together

LE SOURIRE DE SAO;o))) devenu un beau petit garçon de 11 mois…QUI se souvient de lui il y’a 6 mois? Que pensez-vous du travail effectué par Anne-Sophie Grasset et son équipe de jeunes mamans à la crèche Together de Kep?

     SAOGREEN3-768x1024

SAO mérite qu’on se batte pour lui car c’est un combattant depuis sa naissance qui est décidé à VIVRE à tous prix…Rappelons-nous qu’en août il était donné pour mort (après pratiquement 3 mois sans être  nourri, hormis de l’eau de riz) par les médecins d’HAMPA SANTE venus en mission et par l’hôpital local qui l’avait condamné et nous avait dit de ne rien tenter pour le sauver…Heureusement nous ne les avons pas écouté et tenté l’impossible en le nourrissant au compte-goutte heures après heures et en prenant nos responsabilités…!

     saofirsttoday

Ses progrès sont toujours une belle source de satisfaction pour toute l’Equipe Together, qui menée par Anne-Sophie Grasset, depuis des mois l’entoure des meilleurs soins et d’amour maternel pour lui permettre de GRANDIR comme elle le fait pour tous les enfants de la crèche de Kep. Maintenant nous attendons que SAO puisse bientôt MARCHER! Je pense que nous devons être patient car il a au moins 4 mois de retard dû à sa dénutrition à la naissance…Mais nous ne doutons pas que notre petit CHAMPION puisse parvenir bientôt, avec le sourire et son courage habituel, à se lever et aller…EN AVANT…Go Go SAO!!! Together nous allons loin!

 

LA DIRECTRICE

   

Anne-Sophie, la directrice de la crèche Together à Kep vient de nous envoyer des nouvelles des plus jeunes enfants que nous accueillons depuis début novembre 2012.

     association-together 4915

-Sao est arrivé à 4 mois, 2,4kg, en état de dénutrition avancée et pratiquement mourant. Il a été réalimenté de manière adapté.  Il pèse désormais  5,7kg pour presque 11 mois. Heureux de vivre il se porte très bien, sourit, attrape ses pieds, se retourne, mange beaucoup de soupe de riz.  Il se tient aussi presque assis Il se tient aussi presque assis même s’il est un toujours chancelant car il a plusieurs mois de retard de croissance.

 association-together 4916

-Srey Pao est arrivée à 1 an, 7,5 kg avec les cheveux tout blonds dû à la dénutrition et les dents très cariées car elle buvait trop de  lait sucré. Elle a maintenant 1 an et 4 mois et pèse 9kg. Elle a en ce moment un abcès sur le front qui est traité par mes soins. Elle se porte très bien et mange beaucoup.

 association-together 4918

-Srey touit est arrivée à 2ans et 11 mois avec un poids de 11kg. Très timide et réservée, elle s’est ouverte aux autres enfants. Désormais elle est même  devenue bavarde et pèse 12kg.

 association-together 4919

-Lita est arrivée à 1an et 11 mois et pesait 8 kg. Petite poupée très discrète et qui avait du mal à se séparer de sa maman. Maintenant Lita a 2ans et 4 mois et pèse 9kg et elle est ravie de retrouver ses copains de la crèche  tous les jours.

 association-together 4926

-Linierng est arrivée à 13 semaines avec un poids de 3,4kg. Petite crevette menue, elle découvre le monde et pèse maintenant 4,5kg pour ses 6 mois.

 association-together-4948.JPG

-Pérone est arrivé à 9 mois et 15 jours et pesait 8kg. Il n’a pas changé, toujours aussi souriant mais maintenant il marche et pèse près de 9 kg!

 association-together 4997

Les grands frères et sœurs sont maintenant plus présent à l’école khmère et profite de leur vie d’enfants. Les mamans peuvent partir travailler l’esprit tranquille car leurs bébés sont entre de bonnes mains. Elles ont maintenant un lieu d’écoute et de conseils pour le soin des bébés. Les femmes qui travaillent ici sont géniales, elles sont à l’écoute et très pro. Les bébés vont très bien, les parents sont ravis de leurs progrès, il n’y a plus qu’à continuer maintenant!  Toute l’équipe fait tout son possible pour assurer un bel avenir à ses très jeunes enfants. Nous avons vraiment  besoin de votre aide généreuse pour développer notre action et pérenniser notre crèche. Ensemble nous allons plus loin!

   

VOTRE DON

Together est une association à but non lucratif et d’intérêt général vos dons peuvent être défiscalisés conformément à la Loi de Finances et les articles suivants :

 

Article 200 – Modifié par Décret n°2012-653 du 4 mai 2012 – art. 1

Ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France au sens de l’article 4 B, au profit : d’œuvres ou d’organismes d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel.

   

Article 238 bis

Ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant les versements, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés au profit d’œuvres ou d’organismes d’intérêt général.

     

Choisissez votre moyen de paiement :

Par chèque à l’ordre de Together à envoyer à cette adresse:

Association Together, 61 rue Caulaincourt

75018 Paris.

 

Le donateur est appelé à nous préciser son adresse complète.

Par virement ou versement bancaire directement sur le compte de l’association en utilisant le RIB ci-dessous.

RIB association-Together

Par carte de crédit directement en ligne :

Cliquez sur le lien ci-dessous, vous serez redirigé vers une page sécurisée de notre partenaire bancaire.

Je fais un don en ligne

Je choisis le don régulier par prélèvement automatique :

Ainsi vous agissez toute l’année à nos côtés en parrainant un enfant par exemple.

Pour cela, téléchargez et remplissez le formulaire ci-dessous.

Formulaire de dons réguliers

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

best free cloud storage 05/08/2014 15:06

My all time dream is to create an Ngo that is helpful for the education and shelter for the orphan kids. I want to educate one million orphans and create a new culture who believes in truth and hard work.