Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 08:54

cambodge1et2-256

Ayant lu sur un blog, un article concernant les Expats du Cambodge,

(cf:http://www.legrandvillage.com/), j'ai été un peu surpris par la teneur de la description de ceux-ci.

expats au cambodge

S'il est vrai qu'ils ne sont pas tous parfaits, il existe aussi des Expats qui  apprécient la douceur, la beauté et le mode de vie d’un pays.

Ayant eu le bonheur d’y aller par quatre fois, d’y vivre et d’y travailler, j’ai eu la chance  de rencontrer des expats qui essayaient d’apporter leurs touches, leurs émotions et souvent un peu de chaleur humaine pour les plus  désœuvrés.

elephant blanc

J’aurai pu vous citer des humanistes, tel que Roger Barhas, fondateur de  l’Eléphant Blanc ,orphelinat (http://www.fondation-elephantblanc.org/image/Documents%20officiels/index.html), fondateur aussi de Poumakhodach (association  s’occupant des miséricordieux de l’île de Kho Dach (île de la soie) et dernièrement fondateur d’une revue apprécié par beaucoup (http://lejournalducambodge.blogspot.fr/).

 

Je pourrai aussi vous citer, les Français œuvrant pour les jeunes comme l’association (http://www.association-together.org/).

toghether

La liste serait longue, il y a aussi des artistes qui essayent de s’investir totalement dans leurs nouvelles vies, très respectueux et à l’écoute du peuple Cambodgien, tel qu’Emmanuel fondateur du Toqué magazine, fanzine sympa porteur des différentes créations dans le monde parallèle Cambodgien, cela démontre la richesse de la jeunesse Cambodgienne et apporte beaucoup d’espoir pour le développement de la créativité de ce pays.

le-toque

Ce qui est dommage c’est qu’actuellement, cette petite perle culturelle est aujourd’hui suspendue.

J’espère de tout cœur, qu’Emmanuel aura le courage et les moyens de faire revivre ce vecteur, porteur d’un lien culturel, très important à mes yeux pour le métissage culturel d’une nation pleine d’avenir.

Waz Dat

Je ne pourrai pas finir cet article, sans citer Alan, fana transi amoureux de Phnom Penh,  BB, Marie, Gérard stars incontournables de Kep, qui travaillent d’arrache-pied pour faire vivre et pour développer cette superbe bourgade de Kep et pour cela , je les remercie.

birmanie-1310 (1)

Je tiens à préciser que cela est un petit regard sur un pays que j’aime profondément ! Bonne Année à Tous (toutes) !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fazen
commenter cet article

commentaires