Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 12:46

My Friend Vann et deux jeunes ouvriers ! (j'en reparlerai plus tard)

Je vais essayer de vous narrer en quelques posts  l'expèrience que j'ai eu au Cambode, cette année ! Suite à un coup de fil de Paris , courant Mars 2013, me voilà parti pour vivre une aventure sympa dont je me souviendrai souvent .

Aprés 17 heures de vol, j'arrive à Phom Penh sous une pluie diluvienne et Sovathana , un mec superbe ( directeur d'une branche d'Handicap International) vient m'acceuillir , désolé pour ce temps à ne pas mettre un cabri dehors. Pour les non-initiés, Phom Penh est trés mal irriguée et on commence seulement à voir des travaux de canalisations (payés par le Japon) se mettre en place.

Je suis heureux, car le projet me plait et le fait de travailler et vivre dans un pays que j'aime, me satisfait pleinement.

Hôtel 3 étoiles, restaurant, Sovathana fait tout pour que je sois à l'aise.

Au bout de quelques jours, départ pour Païlin, bourgade située prés de la  frontière de Thaïlande, bourgade composée d'anciens riches Kmers rouges, intochables et de pauvres hères qui cherchent péniblements quelques pierres précieuses au hasard des fouilles!

 

palein1 5292

 

dimanche à pailin 070

 

dimanche à pailin 067

 

palein1 5273

 

palein1 5291

L'environnement est séduisant, cela me rappelle un peu mon Alsace maternel, par le vallonement boisée des Cardamones, entouré de lacs et rivières, vraiment très sympa ! à suivre.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour;<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article bien illustré!C'est vrai qu'avec ce probleme d'irrigation; on a du mal à se deplacer dans la ville pendant les periodes de pluie. Mais; en tout cas; la ville est très<br /> vivante. Je vous conseillerai aussi de visiter la Thailande.<br />
Répondre